Clothparency existe depuis déjà deux ans !
ce site dédié à une mode responsable, la pétillante Marguerite l’a créé à son image, plein d’enthousiasme et d’énergie où elle aime présenter des produits mode atypiques en mixant les styles.

allez, on vous la présente à travers nos 8 questions fétiches : c’est parti !

#1 pour toi, être cool c’est ?

être cool, c’est un être dans un état d’esprit positif, diffuser de bonnes ondes à ses proches et à son environnement, et être acteur de sa vie. mais être cool, c’est aussi être tolérant, respecter et apprécier les différences.

#2 peux-tu nous présenter 2 cool girls qui t’inspirent ?

mon associée, Rym Trabelsi. elle m’inspire par sa curiosité : elle lit énormément et est intéressée par beaucoup de sujets. j’admire son énergie : jamais la flemme ! et surtout, elle m’inspire par son positivisme : toujours le sourire et c’est un bonheur au quotidien de travailler avec elle !!

Sylvia Earle, exploratrice et biologiste, 1ère femme à explorer les fonds marins, et qui continue encore aujourd’hui, à 83 ans, à intervenir pour sensibiliser à la protection des océans. j’ai eu la chance de la voir en conférence, et je suis restée bouche bée devant son énergie et sa détermination. son conseil : « si quelqu’un te dit que tu n’es pas capable de faire quelque chose, just do it » !

#3 ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

ce qui m’est indispensable pour bien me sentir : vivre en accord avec mes valeurs, dans mes actes quotidiens, depuis mon alimentation jusqu’à mon habillement.

avec Rym, ama co-fondatrice, nous avons ressenti la même difficulté à intégrer nos préoccupations sociales et environnementales pour nos choix de vêtements : comment être sûres que le vêtement qui nous intéresse a été produit dans de bonnes conditions, en respectant les travailleurs, en respectant les ressources naturelles et les animaux ?

nous souhaitons apporter les informations nécessaires pour permettre à chacun d’identifier le vêtement qui répondra à ses attentes de style, de prix mais aussi à ses valeurs.

nous sommes convaincues que la voix des consommateurs a un fort impact. et qu’à terme, nous ferons de la mode une mode responsable, où travailleurs, consommateurs et environnement seront respectés !

#4 un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

les discutions avec mon amie Agathe Derick, artiste qui crée sa collection de bijoux au Sénégal. son projet veut faire le lien entre l’artisanat local et les pêcheurs : des bijoux fait à partir du tannage des peaux de poissons récupérées auprès des pêcheurs et restaurants de l’île de Saint Louis. le résultat est canon, imbibé de l’amour de cette jeune femme pour cette région d’Afrique.

#5 ton dressing en 3 mots ?

  • féminin : surtout en cette saison : qu’est-ce qu’on se sent bien dans une légère robé d’été !
  • confortable : j’ai besoin d’être à l’aise dans mon quotidien, ce qui explique mes chaussures favorites : des baskets pour être au top pour pédaler dans les rues de Paris.
  • sentimental : j’ai récupéré des robes de ma maman et de ma grand-mère, que je mets avec respect et émotion. portées par 3 générations d’affilé, ça n’est pas commun !

#6 dans ton sac, il y a ?

ma gourde isotherme et un sachet d’amandes : pour survivre en cas de soif ou de petite faim 😉

mon petit carnet pense-bête, pour saisir les idées qui me viennent et mon portable bien sûr, pour utiliser l’app de Clothparency !

#7 ta wishlist INADEN ?

le sac Aky Poulain, indémodable, le format parfait pour avoir l’indispensable toujours sur soit !

je l’imagine facilement avec tous les vêtements que je porte, peut-être spécialement bien avec la dernière robe longue style bohème vintage que j’ai dénichée 🙂

#8 ton mantra préféré ?

« le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire », une phrase d’Albert Einstein qui rappelle combien il est important de s’engager dans sa vie. 😉

vous voulez en savoir plus sur Marguerite ?
découvrez son site où elle se raconte et partage ses coups de coeur mode respectueux des Hommes et de l’environnement : Clothparency


•••
rendez-vous vendredi prochain sur le blog pour découvrir le portrait d’une nouvelle cool girl !  😉 et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, moi c’est Ophélie !
La mode me passionne autant que le web-marketing !