aujourd’hui, notre cool girl c’est Laëtitia !

directrice artistique, styliste de stars international et créatrice de la marque UCHAWI, découvrez l’univers de Laëtitia, styliste accomplie, à travers nos 8 questions favorites 🙂

#1 pour toi, être cool c’est ?

être cool c’est être authentique à soi-meme, ne pas essayer d’être ce qu’on est pas.

#2 peux-tu nous présenter 2 cool girls qui t’inspirent ?

je rencontre énormément de femmes ici ou au Congo et je suis beaucoup influencée ou inspirée par des femmes par hasard. des femmes dont la vie n’a absolument rien à voir avec la mienne.

mais j’aimerais être un mix entre Josephine Baker, Angelina Jolie, Muccia Prada, Franca Sozzani et Christina Schuyler Descryver. c’est un peu le mix entre la mode, l’art, l’altruisme, la passion, la conviction, le combat et beaucoup d’Amour pour l’Humanité… je pense.

#3 ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

travailler. on ne peut pas aider les pauvres en restant pauvre soi-même.

j’ai lancé ma marque de vêtements produite au Congo il y a quelques temps et l’objectif est de m’épanouir tout en participant à la création d’emplois, booster d’autres personnes autour de conférences quand j’en ai l’occasion, changer l’image que le monde a de l’Afrique… 

c’est un projet qui englobe beaucoup d’objectifs ! à part ça je suis aussi styliste, notamment pour de nombreux artistes tel que Madonna, Beyoncé, Alicia Keys ou encore Kanye West pour ne citer qu’eux.

#4 un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

disons que je suis Africaine, donc c’est compliqué ! ce serait comme demander à un Américain un souvenir lié à l’Amérique 😉

mais je dirais que je redécouvre encore beaucoup à chacun des mes voyages, tout me marque et puis je travaille dans l’univers artistique, c’est donc un tableau global pour moi, une full experience ! ce qui m’a vraiment marqué lorsque j’étais petite, c’était une odeur. et cette odeur, même les yeux fermés je pourrais vous dire que je la retrouve partout à Kinshasa.

mais l’Afrique ça ne se raconte pas, ça se vit.

#5 ton dressing en 3 mots ?

basic, fort et mixte. je ne porte que des basics bien coupés que j’achète en plusieurs fois. j’y associe toujours une pièce forte car tout passe avec les basic ! ce que j’aime, c’est de pouvoir m’habiller dans tous les rayons, que ce soit Homme, Femme ou Enfant !

je n’ai aucune limite dans mon dressing tant que je m’y sens bien. il faut simplement que mes vêtements soient toujours confortables !

#6 dans ton sac, il y a ?

  • mes clefs
  • mon stick à lèvres en Europe car mes lèvres n’y sont pas très à l’aise
  • ma carte bleu (rarement du liquide car je le perd toujours !)
  • une petite trousse pour les retouches maquillage
  • un rouge à lèvre pour relever mon look au besoin
  • mon Mac
  • et un disque dur dont l’intitulé est « TITIA MAIN BRAIN »… ça veut tout dire !

#7 ta wishlist INADEN ?

le sac seau Woodé Mini Frange…. et l’étui passeport Desta qui s’accorde avec ! en ce moment, je suis très axée accessoires de voyage (peut être car je veux partir et que je fais beaucoup de recherche). et puis il y a plein de looks avec lesquels je pourrais les porter, il sont simplement trop cool !

#8 Ton mantra préféré ?

be Authentic not Unique.

n’attendez plus pour découvrir au plus vite l’univers de Laetitia sur son e-shop UCHAWI Officiel 🙂

•••
rendez-vous vendredi prochain sur le blog pour découvrir le portrait d’une nouvelle cool girl !  😉 et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, moi c’est Ophélie !
La mode me passionne autant que le web-marketing !