Comment avoir un look bohème chic sans ressembler à une belle hippie tout droit sortie des années 70 ? 

A l’approche de l’été, on a toutes envie de fraîcheur et de légèreté. Alors pour changer du look casual chic, je vous propose ici quelques astuces pour réussir votre look bohème chic à tous les coups.

#1 le style bohème chic

On tient la tendance bohème des seventies avec ses revendications pacifistes. C’est la période des coupes amples, vêtements souples et fluides aux imprimés et coloris naturelles. Le maître mot de la mode à cette période était le confort.

Pour comprendre comment avoir un look bohème chic, retenez bien les marqueurs forts de cette tendance :

  • Les pièces phares : les pantalons patte d’éléphant, la jupe ample et fluide bohème, jupe vaporeuses.
  • Les couleurs : couleurs vives assez pop tout en mêlant des coloris naturels.
  • Les motifs : imprimés, dégradés de couleurs.
  • Les matières phares : les matières fluides, le jean, la fausse fourrure, la suédine, la dentelle, le crochet.
  • Les accessoires : superposition de bijoux en argent, lien de cuir.

Et bien sûr les icônes mode ! On ne pouvait pas parler de tendance bohème sans parler de ces femmes : Jane Birkin, Farrah Fawcette et Janis Joplin !

comment-avoir-look-bohème-chic

comment-avoir-look-bohème-chic

Bien qu’on tienne cette tendance des années 70’s, ça reste une tendance intemporelle ! Alors aujourd’hui, je vous dis comment avoir un look bohème chic en deux temps trois mouvements 🙂

#2 comment avoir un look bohème chic l’air de rien

Si vous n’êtes pas une adepte du look « baba-cool », aucun souci : les accessoires donneront le ton, il suffit de bien les choisir.

La pièce maîtresse d’une tenue reste le sac à main ! Donc prenez bien le temps de bien choisir votre sac ! 

La pièce maîtresse de notre look, c’est le sac seau à franges ! Rien de plus bohème ! On y retrouve la couleur camelle, les franges en cuir suédé.

C’est l’un des nouveaux modèles de la nouvelle collection, et je vous avoue que c’est mon favori ! Vous pouvez découvrir les autres coloris juste ici.

comment avoir un look boheme chic

Mais comment avoir un look bohème chic avec notre sac seau à franges ? En choisissant une tenue basic et en l’associant aux bons accessoires.

Ici, on vous fait une proposition plutôt classique en noir et blanc pour vous prouver que bohème chic ne signifie pas forcément hippie !

On a donc fait le choix, dans notre look, d’associer des accessoires discrets mais qui donnent une touche chic à la tenue. Un petit collier, une montre et un chapeau et le tour est joué !

Pour les chaussures, le maître mot dans un look bohème reste le confort alors ici on a fait le choix des chaussures plates.

PHOTOS MONTAGE – CANVA

Une belle paire de derbies vernies apporte la touche élégante au look : On est loin du style « baba cool », hein ? 😉

#3 quand porter un look bohème chic ?

Maintenant que vous savez comment avoir un look bohème chic, vous vous demandez quand on peut le porter ? Hé bien, il n’y a pas de règle et n’hésitez pas à adopter un style bohème chic en toute saison.

Le look présenté peut se décliner aussi en automne-hiver. Pour réussir cela, il vous suffira d’adopter un chapeau de saison et un pull à grosse maille dans une couleur chaude. Hop, le tour est joué !

N’hésitez pas à exprimer votre style au fil des saisons en mixant vos pièces favorites. Surtout si vous avez déjà opté pour un dressing minimaliste 🙂

Maintenant que vous savez comment avoir un look bohème chic, à vous de jouer !
Je suis curieuse de savoir si vous craquerez pour le sac à franges… un must… dites-moi ce que vous en pensez en commentaires 🙂


Hello, je m’appelle Nadia !
Je suis sûre que la mode peut avoir un impact positif surtout quand elle est éthique !