Leez – Portrait d’une cool girl

Lire plus

Waiting for your call‘ 🎶
voilà, ma toute première rencontre (sonore) avec Leez et je dois dire que j’ai A-D-O-R-É ! du groove, de la soul et une touche de pop, voilà quelques-un des ingrédients de l’univers musical de Jungle Leez… Auteure-compositrice & interprète, Leez est une chanteuse Londonienne qui envoie de la lumière tout simplement. As she said #MakeArtNotWar, avec elle on en redemande. Découvrez vite l’univers éclectique de Jungle Leez à travers nos 8 questions !

#1 pour toi, être cool c’est ?

Être cool pour moi c’est vivre le moment présent intensément; accepter les autres tels qu’ils sont et les évènements de la vie tels qu’ils se produisent. Garder le sourire et la joie de vivre en toute circonstance.

#2 peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

Tout d’abord, ma mère, pour sa force gigantesque à surmonter des épreuves où beaucoup aurait juste abandonné. Elle m’a aidée à devenir la femme ambitieuse et tenace que je suis aujourd’hui.

Et ensuite, d’une manière générale, je dirais toutes les mères actives célibataires, elles m’inspirent énormément. Les gens ne se rendent pas souvent compte à quel point elle sont organisées à la minute près pour vaincre la pression du quotidien. Ne pas se laisser drainer par une quelconque victimisation. C’est une vraie bataille.

#3 ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

J’utilise le pouvoir des mots pour aider à guérir les maux.
Les mots sont en effet un vecteur très puissant dans notre société. Ils peuvent détruire tout comme assainir.
J’essaye d’écrire des chansons positives pour élever les consciences, apaiser les coeurs et illuminer le quotidien.

Comme je le dis souvent, l’Art est mon essence et ma plus belle expression. Il m’arrive comme tout le monde d’avoir des expériences que l’on appelle -négatives-: le plus important dans ce genre « d’état » est de partager mes astuces pour surmonter ces épreuves à travers mes textes.
Lorsque les gens viennent à mes concerts, je donne tout pour qu’ils repartent avec une dose d’amour incommensurable.

#4 un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Je suis née au Cameroun mais l’ai quitté à l’âge de 4 ans. J’ai peu de souvenirs, mais j’en garde un en tout particulier.
C’est le souvenir d’avoir accompagné ma grand-mère récolté de l’huile de palme… J’en ai encore des couleurs plein la tête rien qu’en y repensant aujourd’hui.

#5 ton dressing en 3 mots ?

Décontracté, Funky, Sexy.
Mon dressing est très simple, un jean ou robe (de couleur unie la plupart du temps), des baskets BLANCHES (le must have tout au long de l’année) et un ou deux accessoires qui font la différence (funky, groovy).

J’aime être confortable dans mes vêtements, pouvoir courir avec s’il le faut et en même avoir un important meeting sans faire tâche.

#6 dans ton sac, il y a ?

  • Un baume pour les lèvres
  • Une crème pour les mains
  • Un packet de mouchoirs
  • Un livre
  • Une pochette avec mes cartes et papiers importants
  • Une bouteille d’eau

#7 ta wishlist INADEN ?

Le petit sac seau à franges Woodé Mini couleur camel et la ceinture structurée que j’oserais porter dans des couleurs flashy comme l’orange papaye ou le jaune moutarde pour réhausser mon look.

Dans la vie de tous les jours j’aime être en mode casual smart, très simple comme je te l’ai dit plus haut.  Ces accessoires rajoute une touche funky chic indéniable. Ces sont des passe-partout à toutes tenues !

#8 Ton mantra préféré ?

Je suis Alchimiste et Créatrice de ma propre vie.

Avis aux Parisiennes : Jungle Leez sera en concert le dimanche 7 Avril prochain au New Morning ! Et si tu veux plonger dans son univers musical, c’est ici que ça se passe.

•••

rendez-vous très vite sur le blog le portrait d’une autre chouette fille 😉 alors suivez-nous !

et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


hello, je m’appelle Natty !
entrepreneure idéaliste, je fabrique des sacs en Afrique pour changer le monde !

Laetitia – portrait d’une Cool Girl

Lire plus

aujourd’hui, notre cool girl c’est Laëtitia !

directrice artistique, styliste de stars international et créatrice de la marque UCHAWI, découvrez l’univers de Laëtitia, styliste accomplie, à travers nos 8 questions favorites 🙂

#1 pour toi, être cool c’est ?

être cool c’est être authentique à soi-meme, ne pas essayer d’être ce qu’on est pas.

#2 peux-tu nous présenter 2 cool girls qui t’inspirent ?

je rencontre énormément de femmes ici ou au Congo et je suis beaucoup influencée ou inspirée par des femmes par hasard. des femmes dont la vie n’a absolument rien à voir avec la mienne.

mais j’aimerais être un mix entre Josephine Baker, Angelina Jolie, Muccia Prada, Franca Sozzani et Christina Schuyler Descryver. c’est un peu le mix entre la mode, l’art, l’altruisme, la passion, la conviction, le combat et beaucoup d’Amour pour l’Humanité… je pense.

#3 ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

travailler. on ne peut pas aider les pauvres en restant pauvre soi-même.

j’ai lancé ma marque de vêtements produite au Congo il y a quelques temps et l’objectif est de m’épanouir tout en participant à la création d’emplois, booster d’autres personnes autour de conférences quand j’en ai l’occasion, changer l’image que le monde a de l’Afrique… 

c’est un projet qui englobe beaucoup d’objectifs ! à part ça je suis aussi styliste, notamment pour de nombreux artistes tel que Madonna, Beyoncé, Alicia Keys ou encore Kanye West pour ne citer qu’eux.

#4 un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

disons que je suis Africaine, donc c’est compliqué ! ce serait comme demander à un Américain un souvenir lié à l’Amérique 😉

mais je dirais que je redécouvre encore beaucoup à chacun des mes voyages, tout me marque et puis je travaille dans l’univers artistique, c’est donc un tableau global pour moi, une full experience ! ce qui m’a vraiment marqué lorsque j’étais petite, c’était une odeur. et cette odeur, même les yeux fermés je pourrais vous dire que je la retrouve partout à Kinshasa.

mais l’Afrique ça ne se raconte pas, ça se vit.

#5 ton dressing en 3 mots ?

basic, fort et mixte. je ne porte que des basics bien coupés que j’achète en plusieurs fois. j’y associe toujours une pièce forte car tout passe avec les basic ! ce que j’aime, c’est de pouvoir m’habiller dans tous les rayons, que ce soit Homme, Femme ou Enfant !

je n’ai aucune limite dans mon dressing tant que je m’y sens bien. il faut simplement que mes vêtements soient toujours confortables !

#6 dans ton sac, il y a ?

  • mes clefs
  • mon stick à lèvres en Europe car mes lèvres n’y sont pas très à l’aise
  • ma carte bleu (rarement du liquide car je le perd toujours !)
  • une petite trousse pour les retouches maquillage
  • un rouge à lèvre pour relever mon look au besoin
  • mon Mac
  • et un disque dur dont l’intitulé est « TITIA MAIN BRAIN »… ça veut tout dire !

#7 ta wishlist INADEN ?

le sac seau Woodé Mini Frange…. et l’étui passeport Desta qui s’accorde avec ! en ce moment, je suis très axée accessoires de voyage (peut être car je veux partir et que je fais beaucoup de recherche). et puis il y a plein de looks avec lesquels je pourrais les porter, il sont simplement trop cool !

#8 Ton mantra préféré ?

be Authentic not Unique.

n’attendez plus pour découvrir au plus vite l’univers de Laetitia sur son e-shop UCHAWI Officiel !

•••
rendez-vous vendredi prochain sur le blog pour découvrir le portrait d’une nouvelle cool girl !  😉 et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, moi c’est Ophélie !
La mode me passionne autant que le web-marketing !

les news de la semaine du 17.10.18

Lire plus

au programme de cette semaine : on vous reparle de festival international de la mode en Afrique, de notre look de la semaine mais aussi de mode éthique.

1.  le Festival international de la mode débarque en Afrique !

la ville de Dakhla se met à l’heure de la mode et accueille pour la première fois le Festival international de la mode en Afrique du 21 au 26 novembre prochain.

à l’initiative du créateur nigérien et président fondateur de la Fédération africaine de la couture, Alphadi, le festival de mode panafricain fêtera par la même occasion son vingtième anniversaire au Maroc sous le thème «L’art et la culture, vecteurs d’intégration africaine».

au programme : conférences de presse, défilés de mode et nuit musicale « dédiée à la mode et au rapprochement des peuples » !

un festival haut en couleur à ne pas rater pour les passionnés de mode !

2. notre total look de la semaine

cette semaine, on a choisit pour vous LA TENUE parfaite assortit au Woodé en suède, notre joli petit sac bi-matière au design minimaliste et épuré à emporter partout !

un total look noir avec un col roulé et un pantalon large noir, une petite paire d’escarpins ouvert et un peu de couleur cordova pour débuter l’automne, vous en penser quoi ? nous on a déjà adopté ce look !

et avec l’arrivé du mauvais temps, on vous invite à jeter un coup d’oeil sur notre article « comment nettoyer un sac en daim : 5 astuces faciles à tester !😉


3. la mode éthique présentée par la fondatrice !

quand je suis tombée sur le blog de Inaden pour la première fois, je me suis surprise à sauter d’articles en articles pour plonger dans l’univers éthique et responsable de la marque. Natty, elle a ce « je-ne-sais-quoi« , cette petite touche un peu africaine et un franc parler qui s’assument pleinement.

elle qui vous a expliqué pour la première fois ce qu’est réellement la mode éthique.

pour toutes celles qui n’ont toujours pas compris ce que c’est la mode éthique, je vous invite à découvrir ou redécouvrir cette mode à travers un article de Natty ! perso, je suis déjà fan de cette mode 🙂

•••

Voili, voilou… rendez-vous Mercredi prochain ✌🏽
en attendant retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

      


Hello, moi c’est Ophélie !
La mode me passionne autant que le web-marketing !