Emeline – portrait d’une cool girl

Lire plus

la cool girl du jour, c’est Emeline, la fondatrice de Shelter, une marque de lunette made in France, éco-responsable. je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir à travers son portrait.

#1 pour toi, être cool c’est :

« être cool » ! c’est drôle, on dirait une réplique un peu old school des années 90 ! pourtant je trouve que ça transmet un sentiment d’authenticité. une fille cool c’est une fille avec qui on aime passer du temps en toute simplicité. une fille bienveillante, naturelle et unique !

#2 peux-tu nous présenter 2 cool girls qui t’inspirent ?

question difficile car il y a beaucoup de femmes qui m’inspirent, des femmes libres, passionnées, des féministes, des sportives, des femmes engagées qui osent écrire leur destinée ! des sportives aventurières qui repoussent leurs limites et qui font preuve de courage, de sensibilité tout en étant dans des performances extrêmes parfois. les femmes avec des professions hors du commun comme astronaute ou pilote de chasse.

les entrepreneuses qui réussissent avec brio à compiler vie privée et professionnelle. les slasheuses modernes qui n’ont pas peur de laisser libre cours à leurs envies, à leurs multiples potentiels prof de yoga, botaniste, chanteuse, équilibriste et pompier.

dernièrement, j’ai été littéralement scotché à la lecture du livre Gabriële qui retrace la vie héroïque on pourrait dire de Gabriële Buffet, femme de 27 ans, indépendante, musicienne, féministe avant l’heure !

elle rencontre Francis Picabia, jeune peintre à succès au début du XX siècle. elle devient « la femme au cerveau érotique » qui met tous les hommes à genoux, dont Marcel Duchamp et Guillaume Apollinaire. inconnue dans l’histoire de l’art, elle a pourtant insufflé le mouvement d’avant garde Dadaïste !

#3 ta façon à toi de rendre le monde un peu plus beau ?

pour rendre le monde un peu plus beau, j’essaye de rendre les gens heureux ! c’est un plaisir de sourire et d’avoir un sourire en retour. j’essaye d’être en accord avec les valeurs qui me tiennent à coeur !

pour cela j’ai eu la chance de pouvoir créer mon entreprise et une marque de lunette Shelter made in France. un produit utile, beau et engagé qui met en lumière le savoir-faire des artisans français, qui préserve les emplois en France tout en protégeant la nature par le choix de matériaux nobles et naturels et par notre engagement auprès d’EcoTree pour reboiser nos belles forêts.

#4 un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir ce beau continent africain. au sommet de ma to do list voyage, figure la découverte du Mozambique et du Kenya. 🙂

mais mon plus beau souvenir lié à l’Afrique c’est le concert de M avec la troupe de Lamomali, une claque musicale, une vibration intense; beaucoup d’émotions pures pendant tout le concert j’en avais les larmes aux yeux mais de joie !!

c’était incroyablement touchant avec les joueurs de Kora Toumani et Sidiki Diabaté et la sublime Fatoumata Diawara. là je me suis dit, il y a une énergie de joie et d’amour dont seul l’Afrique à le secret.

#5 ton dressing en 3 mots.

casual, basique mais avec de jolies pièces de créateurs pour égayer tout ça et de plus en plus raisonné car j’essaye de limiter ma consommation

#6 dans ton sac, il y a :

mon livre du moment. un rouge à lèvre Chanel qui peut révéler notre féminité comme par magie. mon trousseau de clefs passe-partout. mon câble d’iphone car je suis toujours en rade de batterie. un calepin pour noter des idées.

#7 ta wishlist INADEN

le sac AKY large en noir (car j’ai toujours beaucoup trop de chose à mettre dans mon sac) j’adore la forme simple mais à la fois élégante de ce sac.

et la petite pochette Bolé Mini en version sable. pour moi les pochettes c’est comme les calepins, je suis addict, je pourrais en avoir une collection entière.  je tombe littéralement amoureuse au premier coup d’oeil, heureusement que l’on a toujours quelque chose à ranger. 

#8 ton mantra préféré ?

qui ne tente rien n’a rien !!! ça me permet d’oser pas mal de chose du coup… ^^ et dans la même lignée, j’ai noté dans mon bloc notes une phrase d’Eleanor Roosevelt « faites chaque jour quelque chose qui vous fait peur « 

vous pouvez découvrir sa marque juste ici.

•••

on vous donne rendez-vous vendredi prochain sur le
blog le portrait d’une autre chouette fille 😉 alors suivez-nous !

et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


hello, je m’appelle Nadia !
je suis sûre que la mode peut avoir un impact positif surtout quand elle est éthique !

les news de la semaine 18.04.18

Lire plus

cette semaine, Natty est de retour d’Ethiopie, ce qui annonce l’arrivée de bonnes nouvelles ! hé oui ! on vous parle donc de la nouvelle collection et de réassort 🤗

#1 la nouvelle collection est arrivée !

comme je vous le disais la semaine précédente, Natty était en Ethiopie pour la production de la nouvelle collection et les réassorts de certains modèles de la collection permanente. hé bien, sachez qu’elle est de retour en France, ce qui sonne l’arrivée de la nouvelle collection !

oui oui ! enfin ! la nouvelle collection est arrivée cette semaine ! vous pouvez la découvrir sur l’eshop juste ici.

vous pourrez découvrir le Woodé mini à franges et le Alem en grand format et en format mini !

#2 le Woodé croco est de retour !

cette semaine, c’est la semaine aussi du come back du fameux Woodé croco ! hé oui ! vous le trouverez sur l’e-shop en grand format et en format mini !

alors n’attendez plus pour craquer !

#3 Aminata Aidara, une cool girl inspirante !

la semaine dernière on vous présentait la cool girl Aminata Aidara ! c’est une femme très inspirante et intéressante à découvrir. vous pouvez la retrouver notamment dans ses chroniques télévisées sur le plateau du Journal de TV5 Monde, et ses critiques littéraires sur le site Africultures.

je vous laisse la découvrir à travers son portrait !

•••

Voili, voilou… rendez-vous Mercredi prochain ✌🏽
en attendant retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

      


hello, je m’appelle Nadia !
je suis sûre que la mode peut avoir un impact positif surtout quand elle est éthique !

Comment avoir un look bohème chic? Tout est dans l’accessoire !

Lire plus

comment avoir un look bohème chic sans ressembler à une belle hippie tout droit sortie des années 70 ? 

à l’approche de l’été, on a toutes envie de fraîcheur et de légèreté alors pour changer du look casual chic, je vous propose ici quelques astuces pour réussir votre look bohème chic à tous les coups.

#1 le style bohème chic

on tient la tendance bohème des seventies avec ses revendications pacifistes. c’est la période des coupes amples, vêtements souples et fluides aux imprimés et coloris naturelles. le maître mot de la mode à cette période était le confort.

pour comprendre comment avoir un look bohème chic, retenez bien les marqueurs forts de cette tendance :

  • les pièces phares : les pantalons patte d’éléphant, la jupe ample et fluide bohème, jupe vaporeuses.
  • les couleurs : couleurs vives assez pop tout en mêlant des coloris naturels.
  • les motifs : imprimés, dégradés de couleurs.
  • les matières phares : les matières fluides, le jean, la fausse fourrure, la suédine, la dentelle, le crochet.
  • les accessoires : superposition de bijoux en argent, lien de cuir.

et bien sûr les icônes mode ! on ne pouvait pas parler de tendance bohème sans parler de ces femmes : Jane Birkin, Farrah Fawcette et Janis Joplin !

comment-avoir-look-bohème-chic

comment-avoir-look-bohème-chic

bien qu’on tienne cette tendance des années 70’s, ça reste une tendance intemporelle ! alors aujourd’hui, je vous dis comment avoir un look bohème chic en deux temps trois mouvements 🙂

#2 comment avoir un look bohème chic l’air de rien

si vous n’êtes pas une adepte du look « baba-cool », aucun souci : les accessoires donneront le ton, il suffit de bien les choisir.

la pièce maîtresse d’une tenue reste le sac à main ! donc prenez bien le temps de bien choisir votre sac ! 

la pièce maîtresse de notre look, c’est le sac seau à franges ! rien de plus bohème ! on y retrouve la couleur camelle, les franges en cuir suédé.

c’est l’un des nouveaux modèles de la nouvelle collection, et je vous avoue que c’est mon favori! vous pouvez découvrir les autres coloris juste ici.

comment avoir un look boheme chic

mais comment avoir un look bohème chic avec notre sac seau à franges ? en choisissant une tenue basic et en l’associant aux bons accessoires.

ici, on vous fait une proposition plutôt classique en noir et blanc pour vous prouver que bohème chic ne signifie pas forcément hippie !

on a donc fait le choix, dans notre look, d’associer des accessoires discrets mais qui donnent une touche chic à la tenue. un petit collier, une montre et un chapeau et le tour est joué !

pour les chaussures, le maître mot dans un look bohème reste le confort alors ici on a fait le choix des chaussures plates.
une belle paire de derbies vernies apporte la touche élégante au look : on est loin du style « baba cool », hein ? 😉

#3 quand porter un look bohème chic ?

maintenant que vous savez comment avoir un look bohème chic, vous vous demandez quand on peut le porter ? hé bien, il n’y a pas de règle et n’hésitez pas à adopter un style bohème chic en toute saison.

le look présenté peut se décliner aussi en automne-hiver. pour réussir cela, il vous suffira d’adopter un chapeau de saison et un pull à grosse maille dans une couleur chaude. hop, le tour est joué !

n’hésitez pas à exprimer votre style au fil des saisons en mixant vos pièces favorites. surtout si vous avez déjà opté pour un dressing minimaliste 🙂

maintenant que vous savez comment avoir un look bohème chic, à vous de jouer !
je suis curieuse de savoir si vous craquerez pour le sac à franges… un must… dites-moi ce que vous en pensez en commentaires 🙂


hello, je m’appelle Nadia !
je suis sûre que la mode peut avoir un impact positif surtout quand elle est éthique !