Le sac parfait pour un style décontracté chic

Lire plus

Style décontracté chic ou casual chic pour les plus branchés. Voilà donc l’un des looks les plus tendances du moment. Et certainement le plus pratique aussi ! Si tu lis ces lignes, c’est que toi aussi tu te poses cette question : comment adopter un style décontracté chic en toute circonstance ?

Il y a beaucoup de façons d’y parvenir ! Il n’y a qu’à voir tous les exemples de looks que l’on peut donner. Mais je peux t’assurer qu’un seul accessoire peut suffire à donner une touche chic à une tenue décontractée s’il est bien choisi et associé avec soin. Tu l’auras deviné : il s’agit du sac à main en cuir !

Voici donc quelques petits conseils pour choisir le sac à main parfait qui te donnera une allure décontractée chic en un clin d’oeil !

Le style décontracté chic pour les femmes

Oui, les femmes sont à la recherche d’un dressing qui correspond à leur mode de vie. Actives, indépendantes, entrepreneures et mamans, les femmes recherchent des vêtements confortables, pratiques sans faire de compromis sur leur style. C’est d’ailleurs que ce nous disent toutes les femmes inspirantes que nous vous présentons sur le blog !

Comme expliqué dans notre petit décryptage du style casual chic, tout est une question d’équilibre ! Pour adopter une allure chic et décontractée, il vous faudra dans votre dressing : des pièces classiques et d’autres pièces plus modernes que vous pourrez mixer au gré de vos envies (et de vos journées) !

Le sac parfait pour un style décontracté chic réussi !

Le sac à main est la pièce mode idéale pour avoir un style décontracté chic en un clin d’oeil.

Pour donner du chic à une tenue, les matières sont essentielles. Le sac parfait pour un style casual chic reste certainement un beau sac à main en cuir. Lisse, grainé ou imprimé façon croco, le cuir est une matière noble qui a du chic !

Il est important de se poser les bonnes questions pour bien choisir son nouveau sac à main. Mais pour miser sur un style décontracté chic facilement voici quelques pistes que vous pouvez suivre :

  • Optez pour un sac souple pour éviter le côté Madame, trop strict d’un sac structuré comme un cartable. Un sac en cuir souple donnera définitivement un ton plus décontracté à une tenue. C’est notamment vrai avec un beau sac bourse en cuir souple qui pourra convenir à toutes celles qui recherchent un sac casual.
  • Alliez confort et élégance en optant pour des sacs bandoulières si vous avez besoin de transporter beaucoup de choses tout au long de la journée. Choisissez aussi une anse plate et suffisamment pour ne pas faire souffrir vos épaules.
  • Jouez sur les matières en misant sur des sacs en daim par exemple. Ces sacs en suède donnent tout de suite une allure plus décontractée à nos tenues.
  • Pour un porté épaule, osez un cabas souple qui sera à la fois chic et pratique pour transporter toutes vos affaires !
  • Osez le sac croco ! Suivez nos petits conseils pour une allure stylée avec votre sac croco.

En définitive, il n’y a pas UN sac parfait mais beaucoup de sacs à main qui peuvent répondre à nos envies d’être élégantes sans sacrifier au confort.

J’espère qu’avec ces petits conseils vous aussi, vous trouverez le sac parfait qui vous donnera chaque jour un style décontracté chic et que vous aurez surtout plaisir à porter !

Je suis curieuse de savoir quels sont vos accessoires préférés pour un style décontracté chic. Dites-le moi en commentaires 🙂


hello, je m’appelle Natty !
entrepreneure idéaliste, je fabrique des sacs en Afrique pour changer le monde !

Maly – Portrait d’une Cool Girl

Lire plus

Aujourd’hui je te présente Maly, comédienne, et également créatrice du podcast Après La Première Page, un club de lecture audio dans lequel elle invite autrices et lectrices à échanger longuement sur une oeuvre donnée. C’est un projet que cette Cool Girl a 100% fait main : programmation, prise de son, réalisation, montage, animation, restauration… C’est Maly qui gère tout ! 🙂

Découvre-la grâce à nos 8 questions, c’est parti!

#1 pour toi, être cool c’est ?

Être cool c’est être positivement attachée à sa voix / voie intérieure. C’est aussi savoir se laisser bouleverser par l’autre sans que cet autre ne décentre tes désirs, tes aspirations, ton être.

#2 peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

En premier je dirais ma mère. Elle dégageait une douceur inexprimable, avec un caractère fort et juste. C’était un modèle de bonté de sagesse, que la vie n’aura pas épargné. Je n’ai connu personne de plus extraordinaire.

En second, Assa Traoré. Elle mène un combat auquel personne ne devrait être confronté, et qui illustre à quel point la notion de justice n’existe qu’en théorie. Sa force et sa détermination sont de grandes inspirations et je souhaite ardemment que lui soit offerte la quiétude qu’elle mérite.

#3 ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

Avec mon podcast, je contribue à diffuser des plumes magiques : celles qui transportent en quelques mots dans un autre monde, celles qui nourrissent les rêves et les révoltes. Je rencontre des femmes brillantes avec lesquelles j’ai la chance de partager un moment hors du temps, une conversation sur des sujets cruciaux et surtout beaucoup de rires.

#4 un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Je suis d’origine sénégalaise et peule, donc pour moi entendre l’iconique Baaba Maal dans la super production américaine Black Panther, c’était quelque chose de très fort. J’ai de nombreux souvenirs d’enfance directement liés à sa musique. Quand je l’écoute, dans ma tête j’entends ma mère qui chante.

#5 ton dressing en 3 mots ?

Précieux. Audacieux. Malicieux ! J’ai assez peu de vêtements mais pas mal de belles pièces. Pas forcément chères, mais toujours de qualité. J’ose facilement porter des pièces fortes, et ça marque les esprits! Généralement, j’achète d’occasion : j’étais une inconditionnelle du vide-dressing de Stéphanie Zwicky lorsqu’elle était encore à Paris, sinon je farfouille en friperie.

#6 dans ton sac, il y a ?

En fonction de sa taille, on y trouve un ou plusieurs livres, un ou plusieurs carnets, un ou plusieurs stylos. De la crème hydratante et du rouge à lèvres mat. Pas forcément rouge d’ailleurs, bien au contraire…

#7 ta wishlist INADEN ?

Le sac Moon (coloris Cordova). J’ai une veste vert d’eau, cloutée au niveau des manches, qui s’accorderait très bien avec. Une robe noire basique, une capeline, des lunettes oversize, et je suis parée pour arpenter les brocantes ce printemps ! En accessoires, la pochette Jordie poulain !

#8 Ton mantra préféré ?

Je suis une perfectionniste qui se soigne. Aussi j’essaie souvent de me répéter que “le fait est mieux que le parfait” Et ça fonctionne pour moi ! J’ose tenter plus de choses et je me flagelle moins si le résultat n’est pas à la hauteur de ce que j’avais imaginé.

Si tu as envie d’écouter Maly, ses invitées et d’être inspirée par son super podcast, c’est là que ça se passe ! 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

•••

rendez-vous très vite sur le blog pour découvrir le portrait d’une nouvelle cool girl !  😉

et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


hello, je m’appelle Andrea !
curieuse et inventive, j’aime les initiatives qui ont un impact positif !

La mode bohème chic, pourquoi on aime !

Lire plus

La mode bohème chic, c’est LA tendance mode de l’été. Avec le soleil, on y revient encore et toujours… oui, le look hippie chic est l’un des styles printemps-été dont on ne se lasse pas. Dans notre petit décryptage mode, on vous disait (presque) tout sur le style boho chicCette fois, j’ai envie de vous dire pourquoi je l’aime tout particulièrement !

La mode bohème chic : l’amour du vintage

D’inspiration seventies, le style neo-bohème est marqué par des pièces fortes comme des vestes en jean, des sacs à franges, des blouses amples et aériennes, de fines ceintures à clous et tout plein d’autres accessoires que l’on peut trouver facilement dans les placards de nos grand-mères ou en friperie !

En remettant au goût du jour la mode bohème chic, on redonne vie à des vêtements et accessoires appartenant à des temps passés. Consommer différemment en adoptant dans son dressing des pièces vintage c’est aussi une façon de lutter avec style contre la fast fashion. Et pour moi, la seconde main, c’est aussi de la mode éthique !

L’attitude bohème chic : la simplicité d’un dressing minimaliste

Pour réussir son style gypsy, tout est une question d’équilibre ! L’idée est avant tout de mixer quelques pièces fortes (imprimés, matières, coupes originales) à de jolis basics qu’on a toutes dans notre dressing.

Et si vous aussi, vous avez décidé de passer sur un dressing minimaliste, vous pourrez facilement adopter une allure bohème chic en choisissant avec soin un ou deux accessoires comme un joli chapeau ou une belle ceinture structurée pour souligner votre silhouette.

Le style bohème chic : le choix du confort

Passer sa journée sur des escarpins ? Pas toujours le rêve, surtout quand on est une femme (hyper) active qui doit jongler entre plusieurs casquettes… heureusement, le style décontracté chic nous permet aujourd’hui d’être stylées sans sacrifier au confort.

Blouses vaporeuses, jupes longues plissées, sandales en cuir façon spartiate…la mode bohème chic avec ses silhouettes aériennes propose une allure ultra-confortable. En choisissant avec soin ces vêtements et accessoires,  chacune peut se composer des tenues boho chic agréables à porter aussi bien en été qu’en hiver !

En conciliant confort, vintage et dressing minimaliste, il est tout à fait possible d’adopter un style bohème chic en consommant une mode responsable. Et rien que pour ça, j’adore ! Et toi, que penses-tu de la mode bohème chic ? Dis-le moi en commentaire 🙂


hello, je m’appelle Natty !
entrepreneure idéaliste, je fabrique des sacs en Afrique pour changer le monde !