c’est la rentrée les cool girls! alors oui, c’est dur… « métro, boulot, dodo » diront certaines.
mais voyons le bon côté des choses : c’est l’occasion parfaite pour s’offrir un nouveau sac à main ! 😊

alors cartable, besace ou sac seau ? bandoulière ou porté épaule ? comment choisir son sac à main devant tant de choix ? Je vous livre ici 5 conseils à suivre pour bien choisir votre sac.

1. comment choisir son sac à main sans se tromper

un sac oui… mais pour quoi faire ?
oui, ça paraît un peu trivial dit comme ça.. pourtant, c’est la première question qu’il faut se poser pour bien choisir son sac à main surtout si vous avez décidé de passer sur un dressing minimaliste et que vous avez déjà fait un grand tri dans vos placards !

pour ne pas se tromper, il faut donc bien vous poser la question de l’usage de votre sac ! parle-t-on d’un sac de tous les jours ou d’une pièce coup de coeur pour des looks plus travaillés ?

par exemple, pour un sac qui vous suivra au travail, je vous conseille d’opter pour un grand format, dans lequel vous pourrez ranger votre ordinateur, vos cahiers et tout ce dont vous avez besoin pour journées studieuses.

pareil, si vous êtes une maman active, vous aurez probablement besoin d’un volume généreux pour tenir le rythme de vos journées en ayant un maximum de choses à portée de main !

s’il s’agit plutôt de vous balader léger, optez pour un format plus compact qui pourra tout de même accueillir votre livre de poche préféré en plus de vos essentiels !

un petit secret aussi : la pochette c’est une alternative maline au sac à main quand on veut sortir sans se charger 🙂

2. bien choisir la couleur de son sac

ça y est, vous avez trouvé le sac de vos rêves… et là, vous hésitez : « je le prends en rouge ou en noir ? » car oui, quand il faut choisir son sac à main, le choix de la couleur est un vrai dilemme.

pour beaucoup d’entre nous, le noir est LA sécurité couleur par défaut. passe-partout et intemporel, on ne s’en lasse jamais. mais le noir n’est pas la seule option ! un sac camel ou bordeaux se mariera également très bien avec la plupart des pièces d’un dressing et illuminera votre look en toute saison.

pour celles qui osent la couleur, un sac de couleur plus flashy comme un rouge framboise ou un bleu turquoise, donnera du pep’s à n’importe quelle tenue…pourvu qu’on abuse pas du mélange de couleur !

3. choisir un sac qui dure longtemps

je ne sais pas pour vous mais quand j’ai vraiment un coup de coeur pour une pièce, elle devient MA pièce et j’aime pouvoir la porter encore et encore.

pour un sac, je pense que cela doit être un peu pareil. un sac c’est un peu comme notre compagnon, on l’aime, on le trimballe partout avec nous et on lui confie ce qu’on a de plus précieux.

bref, si vous aussi, vous aimez qu’un sac vous dure longtemps, je vous conseille d’opter pour des matières solides et durables. les sacs en cuir ont donc ma préférence. Si on en prend bien soin, un sac en cuir peut durer des années… et franchement quoi de plus beau qu’un sac au cuir joliment patiné !

4. comment choisir son sac à main : une question de taille ?

alors là, plusieurs petites théories existent… elles mettent l’accent sur la morphologie. plein de règles qui nous expliquent que si on est petite, il faudra choisir un petit sac tandis que les grandes sont les seules à avoir la chance de pouvoir porter des sacs oversize…

bon, les règles c’est bien mais le plus important c’est de SE sentir bien. donc choisissez avant tout un sac qui vous plaît et qui vous met aussi en valeur.

donc là-dessus, mon conseil serait plutôt de vous écouter et si vous avez envie de vous offrir un grand sac bourse, ben… faites-vous plaisir !

5. le petit détail qui fait toute la différence

tout est dans le détail, dit-on !
de jolies finitions, une boucle, un détail coloré… ça compte aussi et peut vous faire craquer.

une vraie histoire aussi, en tout cas c’est ce qu’on croit, c’est pour ça que tous nos sacs sont discrètement tatoués « Crafted in Africa » pour raconter leur histoire partout où ils iront. Plutôt chouette, vous ne trouvez pas ?

voilà donc comment choisir son sac à main ! j’espère que ces petits conseils vous aideront à bien choisir votre sac. Dites-moi ce que vous en pensez et si vous avez d’autres astuces, partagez-les avec nous !


hello, je m’appelle Anne-Solène !
j’adore la mode surtout quand elle est éthique !